Soulagement des démangeaisons

Qu'est-ce qui cause les démangeaisons de la peau?

Plusieurs raisons peuvent provoquer les démangeaisons de la peau. Cependant, les causes les plus fréquentes sont les morsures et les piqûres d'insectes, l'exposition au soleil, les réactions allergiques, la peau sèche et les affections et les irritations cutanées. Cependant, même si l'irritation est mineure, la démangeaison peut entraîner une douleur importante, d'autant que la réponse naturelle à une démangeaison est de se gratter,  et que le grattage excessif peut aggraver les choses.


Trousses de voyage et de premiers soins

Soyez prêt pour vos aventures d'été! Lorsque vous partez en camping, en randonnée ou en voyage d'une journée, il est important d'apporter une trousse de santé de voyage.

Votre trousse de voyage devrait toujours inclure un écran solaire, un insecticide et un désinfectant pour les mains. 

Dans votre trousse de premiers soins, assurez-vous d'apporter des produits de secours de base, tels que des bandages et une crème ou une lotion antiseptique et anti-démangeaison. Reconnue comme la solution rapide à presque toutes les démangeaisons, la Crème anti-démangeaisons Gold Bond est un élément essentiel de toutes les trousses de premiers soins et de votre liste de choses à inclure dans vos bagages! C'est le produit idéal pour un traitement ciblé des démangeaisons dues à des irritations mineures, et pour soulager des piqûres d'insectes et des coupures mineures. De plus, il vous permet de retourner rapidement à vos plaisirs d'été!

Conseils pratiques*

Prévenez et traitez les piqûres d'insectes

Il est important d'utiliser un insecticide pour vous protéger contre les piqûres d'insectes. Si vous passez la nuit dehors ou dans une zone boisée, couvrez la peau exposée autant que possible.

Parfois, malgré la prévention, les insectes arrivent à nous piquer. 

Vérifiez d'abord la zone de morsure pour repérer un petit objet foncé ressemblant à une écharde. Retirez l'aiguillon aussi rapidement que possible pour réduire la gravité de la piqûre. Nettoyez la zone de la piqûre avec de l'eau et du savon ou utilisez des lingettes imbibées d'alcool, puis appliquez une lotion anti-démangeaison.

Souvenez-vous que vous ne devez pas vous gratter! Cela ne ferait que prolonger la réaction et la démangeaison.

Protection solaire

L'écran solaire peut protéger votre peau contre les rayons ultraviolets (UV) nocifs.

Portez un écran solaire à large spectre chaque fois que vous êtes à l'extérieur, et réappliquez-en souvent durant la journée.

Traitement des démengeaisons

Traitez les démengeaisons et la peau irritée avant de vous gratter !

Gardez la zone affectée propre afin de réduire les risques d’irritations sévères et d’infections. Appliquer des compresses froides sur la peau pour la protéger et éviter les rayures. Faites cela entre cinq à dix minutes ou jusqu'à ce que la démangeaison diminue.

Les vêtements amples en coton sont la meilleure option lorsque vous avez des démangeaisons ou une irritaiton cutanée. D’autres tissus plus rugeux peuvent irritée davantage votre peau.

Obtenez du soulagement

Lotion anti-démangeaison

Soulagement rapide de la douleur et des démangeaisons.

En savoir plus

Crème anti-démangeaison médicamentée

Soulagement rapide de la douleur et des démangeaisons localisées.

En savoir plus

*Consultez votre professionnel de la santé si vous avez des questions sur vos problèmes de peau ou votre traitement.


Sources: