
Peau sèche
Les causes de la peau sèche

Les causes de la peau sèche sont nombreuses, mais les plus courantes sont :
LE VIEILLISSEMENT : à mesure que vous vieillissez, votre peau produit moins de l'huile naturelle qui l'aide à garder son humidité.
LE CLIMAT : le vent, les températures froides et le faible taux d'humidité.
LE CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE : le chauffage ou la climatisation peuvent assécher l'air de votre maison. En hiver, utilisez un humidificateur. Réglez-le à environ 60% pour aider la couche supérieure de votre peau à se restaurer.
L'utilisation d'un hydratant quotidien, qui réhydrate la couche supérieure de la peau et scelle l'humidité, est la première étape de la lutte contre la peau sèche.
Le soulagement de la peau sèche
Lorsque vous avez la peau squameuse, sèche et qui démange, vous voulez obtenir un soulagement rapide. Pour apaiser votre peau sèche, il ne s'agit pas seulement de faire attention à ce que vous appliquez dessus.
Vous pouvez obtenir une peau saine et hydratée en perfectionnant votre routine quotidienne de soins de la peau. En utilisant la bonne combinaison de crèmes ou de lotions, vous pouvez arriver à protéger votre peau et à lui permettre de conserver son humidité.
Complications
La peau sèche n'est généralement pas un grave problème de santé, mais elle peut entraîner de graves complications, telles que l'eczéma ou une infection bactérienne. Rarement, la peau sèche est associée à une allergie. La peau extrêmement sèche peut être un symptôme d'un problème de peau appelé dermatite.