GOLD BOND® à travers le temps

Les dates historiques de GOLD BOND® remontent jusqu’en 1908, lorsque la formule originale de la Poudre médicamentée GOLD BOND® est présentée aux consommateurs pour la première fois dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Arthur W. Guilford achète la formule à l’Association médicale de l’État du Rhode Island (The Rhode Island State Medical Association). Pendant six ans, M. Guilford prépare la Poudre GOLD BOND® dans une petite boutique située au dernier étage d’un immeuble au Massachusetts. Dès le départ, la poudre unique attire une clientèle nombreuse et fidèle qui augmente surtout grâce au bouche-à-oreille.

Au début de 1912, M. Guilford vend la formule et les droits de fabrication à un homme d’affaires appelé John M. Chapman. Grâce aux efforts de M. Chapman, la Poudre GOLD BOND® commence à connaître une distribution plus large et à acquérir une reconnaissance plus grande.

En 1930, un homme nommé Timothy Shea entre au service de ce qu’on appelle alors « The GOLD BOND® Sterilizing Powder Company ». La carrière de M. Shea au sein de la compagnie s’étale sur 35 ans. Il assume le rôle de chef avant de devenir l’unique propriétaire de la compagnie. En 1965, son fils Robert, un pharmacien inscrit, prend la tête de la compagnie à titre de président. Pendant des années, la fabrication et la vente de la Poudre GOLD BOND® sont une affaire de famille : l’épouse de Robert Shea, sa fille et la belle-famille contribuent toutes à la bonne marche de la compagnie. À cette époque, il faut seulement trois hommes pour assurer le fonctionnement du processus de fabrication. Toutes les matières premières sont livrées, mélangées et préparées selon une formule secrète derrière des portes closes. Elles sont ensuite expédiées par l’intermédiaire de divers canaux commerciaux.

En 1990, GOLD BOND® est acquise par Martin Himmel inc. qui commence à développer la marque régionale à l’échelle nationale. Pendant le début des années 1990, Himmel présente les premières extensions de la gamme de produits GOLD BOND® : Poudre médicamentée GOLD BOND® - formule extra-forte (Extra Strength Gold Bond Medicated Powder) et Crème médicamentée anti-démangeaison GOLD BOND® (GOLD BOND® Medicated Anti-Itch Cream). En 1996, GOLD BOND® est achetée par Chattem, inc., qui travaille à consolider les parts de marché de la marque, ce qui lui confère son statut actuel.

Les produits de guérison GOLD BOND® existent depuis deux siècles. Aujourd’hui, GOLD BOND® offre une vaste gamme de produits, y compris des lotions quotidiennes pour le corps, des lotions-crèmes et des poudres médicamentées hydratantes et apaisantes pour le corps et les pieds, ainsi qu’une crème pour le soulagement de l’eczéma.